Office notarial italien pour la clientèle française

 

L’office notarial de Remo Bassetti est à la disposition de la clientèle française qui a des intérêts patrimoniaux en Italie, qui a l’intention d’y acheter une maison ou un autre immeuble ou qui dans n’importe quelle façon est impliqué dans une succession héréditaire ou interessé à la même.

Dans l’étude du notaire Bassetti les clients pourront être suivis en langue française. Le notaire Bassetti est en outre relié à un reseau de notaires français pour toutes les situations où la clientèle necessite d’etre suivie pour des dossiers transnationaux qui interessent Italie et France.

Aux Français qui ont l’intention d’acheter des immeubles en Italie le notaire Bassetti offre la possibilité de choisir entre l’assistance professionnelle de base et une formule speciale forgée par lui même, plus coûteuse mais très interessante pour les acquéreurs à distance, nommée “rechercher une maison avec le notaire”: avec cette formule l’assistance tecnique est enrichie de services de consulence additionnels à partir du moment de la recherche de la maison, services qui étendent au maximum le tutelle et les garanties de l’acquereur, l’optimisation fiscale et le choix de la meilleure solution d’achat.  

Le notaire Bassetti, de plus, est spécialiste dans le domaine des successions, même internationales. Les Français qui habitent ou travaillent en Italie pour une significative partie de l’année ou y résident, même de fait, et ceux qui ont des biens en Italie doivent être informés sur le fonctionnement de leur succession et prendre les decisions les plus convenables. Egalement, le Français qui hérite des biens en Italie a besoin d’une délicate assistence technique dans le domaine notarial.

Le notaire Bassetti met à disposition de la clientèle française sa spécialisation en matière de trust. Cet instrument juridique – très important aussi dans la planification successorale, dans la protection du patrimoine et dans le droit de famille – n’est pas en viguer en France mais peut être utilisés aussi par les Français avec des assets patrimoniaux en Italie.

L’étude du notaire Bassetti offre évidemment aussi assistance pour les plus importantes opérations sociétaires et des entrepreneurs, et pour des actes patrimoniaux à l’intérieur de la famille, par exemple les donations, qui présentent des profils internationaux.

Également, le notaire Bassetti assiste les cabinets d’avocats français engagés dans des opérations sur le territoire italien ou les cabinets italiens dont les clients ont intérêts patrimoniaux partagés entre France et Italie.

En plus, le notaire Bassetti rédige des procès-verbaux de constatation: c’est à dire des procès-verbaux  avec lesquels il verifie l’existence de quelque chose, il verifie que quelque chose est arrivée ou que quelque chose est en train de se passer,  ou la declaration de quelqu’un. Ces procès-verbaux peuvent être utilisés dans une cause mais sûrtout ils peuvent prévenir les procès. Par exemple, on peut verbaliser l’état matériel d’un lieu, la consistence des materiaux au moment de l’expédition, le fonctionnement des installations, un essai, un état des travaux, la réception des communications, le déroulement de réunions informelles, la correspondence d’une vidéo ou d’une photographie.

La connaissance de la langue française permet au notaire Bassetti de authentifier rapidement les signatures sur les documents en langue française, comme procurations, mandats et actes de notoriété.